Critique de Eowyne

J'ai passé un très bon moment avec "Le bureau du mariage idéal" et ses deux héroïnes. Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge ont ouvert une agence matrimoniale. Pourtant, ces deux jeunes femmes sont totalement différentes. L'une est obligée de vivre chez sa belle-famille bourgeoise suite à la mort de son mari et à la perte de la garde de son fils après un séjour en hôpital psychiatrique. L'autre est une célibataire, qui a eu plusieurs vies pendant la seconde guerre mondiale et qui multiplie les amants. le Blitz a laissé des traces dans la ville et l'auteure nous plonge en 1946. Lorsque Tillie, leur dernière cliente meurt, la police soupçonne l'homme qu'elles lui ont trouvé. Persuadées de son innocence et pour laver leur honneur, les deux jeunes femmes se lancent dans une enquête loin d'être si facile. La condition féminine, les descriptions, les moeurs de l'époque sont bien documentées et j'ai apprécié les deux héroïnes. Un premier livre prometteur et j'espère retrouver rapidement
Sparks et Bainbridge ! #Lebureaudumariageidéal #NetGalleyFrance