Critique de mel_amazone

Le bureau du mariage idéal ou l'entrée sur la scène policière d'un nouveau duo d'enquêtrices, aussi détonnant qu'attachant!
Entre la grande et blonde Gwendolyn Bainbridge et la petite brune, Iris Sparks, le courant passe d'emblée et à elles deux, dans un contexte de l'après-guerre en Angleterre (très bien documenté et exploité), elles créent le bureau du mariage idéal, histoire d'apporter du rêve et de l'espoir à la population. Néanmoins, lorsqu'un de leurs clients est accusé du meurtre d'une de ses prétendantes (officiellement envoyée par l'agence matrimoniale) et se trouve emprisonné, le duo ne peut s'empêcher d'enquêter et d'aller fouiller là où la police semble avoir rapidement bouclé son travail. D'aventures en péripéties, les caractères des protagonistes se révèlent, et les secrets passés se dévoilent, entre le métier mystérieux de l'une et la situation familiale de l'autre...
J'ai aimé ce roman car il est bien traduit, fluide et équilibré entre intrigue et Histoire ; j'espère surtout qu'il préfigure une belle série à venir, car le duo se trouve bien installé à la fin du livre, il fonctionne à merveille et n'a pas encore livré tous ses secrets!
MERCI beaucoup aux éditions 10/18 et à NetGalley pour cette très jolie découverte et longue vie au Bureau du mariage idéal!