Critique de nekomusume

Londres 1946, les cicatrices de la guerre sont partout: immeubles bombardés, rationnement, maris disparus...
Deux femmes que tout oppose décident d'ouvrir une agence matrimoniale car après tout il faut repeupler et donner de l'espoir.
Gwen, aristocrate, veuve et maman, intuitive, douce et traumatisée par le décès de son mari tente de s'émanciper d'une belle-famille tyrannique. Iris, au passé trouble et à la moralité souple, veut éviter de retravailler pour le gouvernement. le duo improbable met ses qualités en commun pour tenter d'appairer les célibataires. Tout irait pour le mieux si leur dernière cliente ne s'était pas fait poignarder et leur candidat accusé de meurtre.
Une enquête menée tambour battant par un duo d'enquêtrices amateures que j'ai adorées. de l'humour, de l'action, des fréquentations louches, des fausses pistes, de l'argot, tous les ingrédients pour un livre vraiment réussi. J'ai adoré et j'espère pouvoir retrouver Iris et Gwen rapidement.