Critique de sab02

sab02
12 février 2022
💖 Coup de coeur 💖
Le monde tente de se remettre de la Seconde guerre mondiale. Les restrictions sont encore en cours. Deux jeunes femmes ont décidé de remettre un peu de baume au coeur aux habitants de Londres: elles ont ouvert le Bureau du mariage idéal, une agence matrimoniale.
Vous vous dites alors que ce livre va être un livre assez romantique! Et bien non! Ces deux femmes vont se retrouver à jouer les détectives pour résoudre le meurtre d'une de leur cliente. Il va aussi leur falloir réhabiliter l'image de leur entreprise et pour cela, elles vont prendre tous les risques.
La force de ce livre, ce sont les deux personnages principaux. Tout les oppose et cela donne des situations assez drôles.
Miss Sparks est une casse-cou assumée qui se met dans des situations plus dangereuses les unes que les autres. Mrs Bainbridge est tout le contraire: raisonnable et assez peureuse.
Dans ce premier tome, nous apprenons à les connaître et autant dire que leur vie personnelle est bien remplie.
L'écriture est très fluide et le rythme est soutenu. On ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai hâte de lire les tomes suivants!