Critique de Fuyating

Gros coup de coeur pour ce premier tome dans lequel nous faisons la rencontre de la très chic Gwendolyne et de l'intrépide Iris. J'ai adoré ces deux personnages, leur duo à l'humour mordant, leur amitié et leur complémentarité.

Gwendolyne m'a profondément touchée par son histoire, et ses sentiments à fleur de peau. Iris quant à elle, est une jeune femme dotée d'un immense courage et n'ayant pas froid aux yeux. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le futur de la première et sur le passé de la deuxième. Je suis tellement fan de ce duo !

Concernant l'histoire, elle était bien faite et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Même si j'ai fini par découvrir le meurtrier avant la conclusion, cela ne m'a pas dérangée un instant.

J'ai beaucoup aimé aussi l'époque à laquelle se déroule cette série, qui change un peu de ce qui a déjà été faitL'histoire prend place à Londres en 1947, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, oû tout est à reconstruire, au moment où la population utilise toujours des bons de rationnement et où les gens essaient de soigner leurs blessures, tant physiques que morales.

À l'heure oû tout et n'importe quoi est maintenant classé en cosy mystery, je vous confirme bien que ce roman en coche toutes les cases !

Je vous conseille de tout coeur cette saga palpitante ! Il me tarde de lire la suite !