Critique de house_of_read_

Sparks & Bainbridge ont décidé s'ouvrir leur agence matrimoniale à l'issu de la seconde Guerre Mondiale… & déjà les clients affluent! Il est désormais temps d'organiser des rencontres pour les nouveaux arrivants. Seulement lorsqu'une de leur cliente se retrouve assassinée et que l'homme qu'elle devait rencontrer interpellé par la police, leur réputation, déjà fragile, est au coeur des polémiques !

Sparks et Bainbridge sont de sacrés personnages ! J'ai adoré leur singularité, leur vivacité d'esprit mais aussi leur différences. Elles forment un sacré duo. Sparks est impulsive, impétueuse et presque arrogante, tandis que Bainbridge est plus mesurée, et réfléchie. Leur vie personnelle se reflète dans leur caractère et leur façon d'agir.

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie, à la recherche du -vrai- meurtrier de Tillie La Salle. C'est un cosy mystery donc l'histoire reste assez légère, mais pour autant bien construite. Encore une fois ce que je recherche dans un cosy c'est du divertissement, de la légèreté et du piquant : trio gagnant pour ce livre avec en plus un gros coup de coeur pour les personnages ! J'ai les deux autres tomes dans ma pal, je les lirai avec plaisir.