Critique de mimipinson

C'est le type même de livre qui vous délivre de ce que vous avez pu lire de vilain, ou d'une lecture empesée et somnifère du moment.
Ce livre m'a fait voyager, m'a fait vivre avec ces personnages aux caractères bien trempé, et bien décidés à Vivre.
Ce livre, une fois que vous l'avez dans les mains, ne vous quitte plus. le reste n'est plus rien, ou presque rien.
Ce livre est tout à la fois, tendre, passionné, dépaysant, triste, cruel, parfois révoltant.
Ce livre vous ferait presque oublier qu'il faut aller travailler ; Il vous coupe du monde ambiant et de ses contraintes.

C'est l'histoire d'un amour interdit ; mais pas comme souvent dans les histoires d'amour, un truc un peu guimauve pour les coeurs d'artichaut prêts à pleurer à la moindre ligne au son des violons langoureux………
C'est un peu plus que cela. Une famille qui apprend au fil des années et des drames à se réconcilier, à se retrouver, à apaiser ses douleurs et ses non-dits, à se comprendre, et aussi à renoncer. Une famille comme il en existe des tas d'autres avec ses épines bien ancrées.

L'écriture est alerte, entrainante, sans temps mort, sans bla -bla inutile.
La fin, m'a émue. Les personnages m'ont remuée. le parcours de Sofia m'a interpellée, et à bien des égards, m'a touchée au coeur.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..