Critique de LiliGalipette

Cela ne fait que quelques mois que Timmy Poil-Fauve est arrivé dans le Grand Terrier qui abrite les Lapins de la Couronne et qu'il a aidé ces chevaliers d'élite à déjouer un odieux complot contre la reine. Sa famille lui manque et il compte bien profiter de sa semaine de vacances pour profiter de la douceur de son terrier. Il retrouve avec joie sa tendre maman et ses frères et soeurs. Sauf peut-être Maximilien, toujours aussi brutal. de plus, son aîné s'est entiché d'Arlequin, un lapin qui prétend avoir des pouvoirs magiques et qui veut régner sur le monde grâce au pouvoir légendaire de la Carotte d'or, puissant artefact dissimulé par le roi Arthur à l'époque de Camelot. Cet Arlequin, gourou crasseux sans vergogne, et ses adeptes inquiètent Timmy. « Ils sont très fainéants et ne veulent pas travailler, c'est pourquoi les jeunes lapins écervelés sont très séduits par ce mode de vie. Ils passent leur journée à ne rien faire, à écouter son banjo et à prendre ce qu'ils veulent dans la forêt. » (p. 68) le petit lapin au bandeau noir et au courage certain sollicite l'aide des Lapins de la Couronne pour sauver la garenne et libérer les crédules du pouvoir malfaisant d'Arlequin.

Il semble que ce quatrième volume des aventures de Timmy Poil-Fauve conclue la série des Lapins de la Couronne. Cela m'attriste un peu tant j'apprécie ces romans bien rédigés, dynamiques et drôles. Si vous voulez voir un lapin chevaucher une Harley-Davidson derrière un renard, n'hésitez pas ! Toutefois, je déplore avoir relevé au moins 3 coquilles dans ce court roman. Celles-ci m'agacent d'autant plus qu'elles se trouvent dans un ouvrage destiné à de jeunes lecteurs : la rigueur syntaxique et orthographique devrait être la norme quand on publie des textes pour des lecteurs en phase d'apprentissage de la langue.

Lisez les tomes précédents : le complot, Air Force One et Bons baisers de Sibérie !