Critique de MademoiselleMaeve

une grande fan de leurs albums géants. Mais j'ai découvert de très jolies pépites dans des tailles plus raisonnables. Abécédaire des métiers imaginaires m'a semblé pouvoir concourir à mon prix personnel « Les pépites Little Urban » – si vous vous posez la question, il s'agit d'un prix qui se déroule entièrement dans ma tête, avec tout de même feux d'artifices et cotillons (budget illimité dans ma tête, vous le noterez).

La couverture de cet album est vraiment jolie. J'adore le dessin d'Anne Montel – elle illustre aussi, entre autres, les Professeur Goupil et vraiment j'adore ses illustrations. Déjà, rien qu'en regardant la couverture, mes yeux clignotent, ce qui démarre très bien.

Attrapeuse de chat dans la gorge, barbier de barbe à papa, cultivateur de coeur d'artichaut… Chaque double page présente un métier imaginaire. Imaginaire et poétique. Je me suis régalée avec ce livre qui est vraiment adorable.

Et ce qui est chouette avec les éditions Little Urban, c'est que l'on peut prolonger le plaisir. Sur leur site, on peut télécharger un joli fond d'écran et faire un test pour savoir quel métier imaginaire nous correspond le plus. Pour ma part, je suis Retrouveuse de pain perdu. Pourquoi pas, après tout…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..