Critique de des_livres_et_l_imagination

🎠
Dans cet abécédaire tout à fait original, sur chaque double-page, chaque lettre est une belle occasion de découvrir un métier imaginaire. Chaque métier a une histoire merveilleuse et c'est ainsi que l'on retrouve la voleuse de chaussettes, ah ah, on sait maintenant pourquoi il nous en manque toujours une 😅. On découvre également la retrouveuse de pain perdu 😋, le peintre de feuilles d'automne 🍂🍁le marchand de sable et la nettoyeuse de doudous parmi de nombreux autres métiers, tous plus poétiques, les uns que les autres.
🎠
Les mots sont soigneusement sélectionnés et les jeux de mots de nombreux métiers ont laissé mon 6 ans dubitatifs, trop jeune pour en saisir toutes les subtilités. Il y a plusieurs niveaux de lecture et aucun doute que chacun y trouvera le métier de ses rêves. On a bien ri de tous ses métiers improbables qui font rêver juste avant d'aller se coucher.
🎠
Les illustrations à l'aquarelle d'Anne Montel sont pleins de délicatesse et de finesse. Quelle minutie ! 🤩😍
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..