Critique de Mangeur_de_livre

Cet album propose, sous la forme d'un abécédaire (bous l'aurez compris), un florilège des métiers que bon nombre d'enfants rêveraient de pratique. de l'empêcheur de tourner en rond au kiné consolateur de saule pleureur en passant par le lanceur d'étoiles filantes ou l'essentiel marchand de sable, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. L'album est tour à tour drôles et plein de poésie et de finesse, aussi bien dans les textes présentant chaque métier que dans les illustrations qui les accompagnent. Il se démarque par son originalité mais aussi par ses dessins magnifiques qui réussissent pleinement à immerger petits et grands dans l'univers de chaque métier.

Un album magnifique, propice à faire réfléchir et rêver les enfants, mais aussi leurs parents, qui s'avère parfait pour les histoires du soir. On en viendrait même à regretter que certains métiers ne soient qu'imaginaires !
Lien : https://mangeurdelivres.word..