Critique de Cindol

Cindol
26 décembre 2017
Je me faisais une joie de découvrir ce livre dont la noirceur m'a, pour de multiples raisons, attiré l'oeil. Déjà par sa couverture, mais aussi par la noirceur de la tranche de ses pages. J'ai trouvé ça très original et tres attirant. On dirait presque une sorte de grimoire. Quand mes yeux ont ensuite parcouru le 4eme de couverture et que j'y ai vu un point de vue intéressant et original de la vie de Merlin, là, je ne pouvais plus le laisser sur les étals et j'ai craqué sans avoir lu le moindre commentaire sur Babelio.
Forcément, arrivé à la maison, j'ai lu ce qu'on en disait et quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un roman dit "young adulte"....oups 😳
Étant curieux et ayant, avouons-le, déjà passé de bons moments avec ce genre de lecture, je me suis dit : on ne sait jamais, c'est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur 😉
Bon....comment dire.... Ca l'a pas fait 🤔😂 mais alors pas du tout. C'est même pas du "young adulte" ça, mais du "very très young teenager"
C'est pas mal écrit mais le scenario est très mal découpé, il n'y a aucun suspense, le côté melo dramatique est juste à pleurer et le vocabulaire utilisé est pour le coup limite pour ce genre de public visé.
Je ne sais pas ce que donne les suites dont l'amorce du tome 2 à la fin de ce roman est aussi bien amené que si c'était moi qui l'avait écrite (c'est dire..😢😂), mais ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est certainement pas par mon intermédiaire que vous en aurez un avis.
Voilà voilà, vite un vrai livre svp!!!! Merci