Critique de maugard

Ce roman raconte une quête d'amour semée d'embûches à la cour du roi Arthur. Lancelot est fou amoureux de Guenièvre et ne peut vivre sans elle, ce qui l'amène à partir pour la délivrer des griffes de Morgane.

Ce livre est très bien écrit. Il est divisé en plusieurs parties sectionnées en chapitres. Mon seul regret est que le vocabulaire n'est expliqué qu'à la fin du livre, cela interrompt la lecture. Mais j'aime beaucoup le personnage de Lancelot, car il fonce toujours tête baissée avant de réfléchir ! (C'est ce qui donne du piquant à l'histoire !) Mais ce n'est pas grave, car il vainc tous ses ennemis. Lancelot est aussi très courageux et loyal, comme tout chevalier, ce qui ne l'empêche pas de monter dans une charrette. (Au Moyen Age, monter dans une charrette veut dire que l'on doit être conduit à la potence.) Son amour pour Guenièvre est si fort, qu'il lui redonne courage dans toutes les épreuves qu'il peut endurer.
J'ai adoré ce livre d'aventure, quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter de lire. Ce roman mêle à la fois aventure, magie et légendes. J'ai hâte de lire la suite !

Themis – 5è

Ce livre est très bien car il y a beaucoup de péripéties. Il raconte une partie de l'histoire de Lancelot.
Au départ le livre paraît long, mais si on aime, il peut se lire très vite. Dans le livre, il n'y a pas beaucoup de personnages, ce qui est dommage. Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé le livre car je n'aime pas les aventures chevaleresques. J'ai eu du mal à le finir. Mais si vous aimez les récits de chevaliers je vous le conseille vraiment.

Paul - 5°