Critique de Lire-une-passion

Et c'est ainsi que se termine cette si belle saga qu'est Graal... Un tome 4 rempli de rebondissements et de révélations à la fin qui nous font ouvrir grand les yeux et arrêter la respiration d'un paragraphe notre respiration.
Nous retrouvons (pour mon plus grand plaisir) Lancelot aux côtés d'un nouveau personnage, Dorin qui saura nous rendre attentifs et attendrissants envers lui. Il cache un lourd secret ainsi que sa mère Hélène qui est aussi celle de Lancelot, qui bien sûr n'est pas au courant.
Lancelot est toujours aussi perdu que dans le tome précédent. Il ne sait plus qui il est et pourquoi il vit encore. Un rêve qui va lui apparaître une nuit va le faire changer d'avis et le mener au domaine du lac où vit la reine Viviane qui l'a élevé et éduqué comme un vrai chevalier.
Arrivé là-bas, il constatera que plus personne n'y vit et que sa mère adoptive se meurt. Il sera détruit, en colère et décidera coûte que coûte de mourir. Il se rendra donc au royaume de sa vraie mère où il apprendra une nouvelle qui en ravit plus d'un.
Il y fera certaines rencontres qui peuvent paraître anodines mais qui, au contraire, seront très importantes à la fin du livre. Il verra sa mère sans savoir qui elle est réellement et lorsqu'il l'apprendra, il fuira pour s'éloigner de tout ceci.
C'est sans compter sur Dorin, qui va décider de le suivre sans se faire remarquer. Une longue aventure les attend avec tout autant de péripéties. Morgane et son fils, Mordret, réapparaissent et tenteront par tous les moyens de détruire le « plus grand chevalier du monde ». C'est sans compter sur l'aide de Dorin et de Mangemort (oui, moi aussi j'ai pensé à Harry Potter ^^'') qui le sauveront à plusieurs reprises.
Une fois libéré de l'emprise de Morgane, Mangemort les conduiront Lancelot et le jeune garçon aux enfers où ils devront se confronter aux vérités les plus dures à avouer et à s'avouer à eux-même.

Pour conclure, un tome excellent qui est très prenant, encore plus que les trois autres, et qui clôre parfaitement bien cette série très étonnante. Un seul regret, que ce dernier tome soit aussi court...
Lien : http://lireunepassion.blogsp..