Critique de Ninon66

WOW !
Ce livre est bien, mais super dur! Derrière il y avait écrit 12+ mais je ne pense pas que tous les ados de 12 ans pourront lire ce livre. Au début je trouvais que ce livre était bien écrit, même drôle...

Mais la fin! Ca m'a mis un coup! Donc non, ce livre n'est pas léger, au contraire... Je le conseille aux adolescents de 13-14 ans ou, sinon, a partir de 12 ans mais il faut quand même que cette personne ai déjà lu ce genre de livre et qu'elle apprécie.

Le livre est bien écrit, et même bien tout court, mais pas forcément adapté à tout le monde.Je le conseille quand même car il peut plaire aux gens qui aiment les livres qui parlent de la vie, de la philosophie et de la réflection.Il m'a plu, mais j'ai mis du temps à me rendre compte que ce que j'avais lu à la fin était bien vrai, que je n'avais pas rêvé.

Reste avec moi raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, pour se faire de l'argent de poche, part faire la récolte des abricots avec les gitans et les espagnols. Il va découvrir la vie la-bas, et le lourd secret de son ami. Par des flashbacks émouvants, on découvrira aussi l'histoire de sa cousine et de sa vie.

Je le recommande quand même malgré la dureté car ce livre fait réfléchir et qu'il est beau.