Critique de dbouillot

Si vous aimez les romans d'aventure dans le style des chevaliers de l'Arche Perdue, vous risquez d'apprécier ce premier volume consacré au Corps Royal des quêteurs. de l'histoire (petite et grande), de l'aventure, un peu de sentiment, des méchants, des traitres, tous les ingrédients sont soigneusement dosés pour emmener le lecteur dans les arcanes d'une organisation espagnole secrète, ou plutôt non-officielle, dans le style classique du « Faites ce qu'il faut, mais on ne veut pas le savoir ». Cette organisation a pour mission de « récupérer » par tous les moyens des trésors espagnols qui ont été spoliés à une époque ou une autre. Disons qu'on passe un bon moment de lecture, on en apprend pas mal sur ce qu'ont pu faire les uns ou les autres pour piller le patrimoine espagnol, et ce n'est pas glorieux. Quant à l'intrigue, si elle est plutôt bien menée, avec ce qu'il faut comme rebondissements et suspense, elle reste de facture classique avec une petite tendance à tirer sur les longueurs.