Critique de pchion

Je vais être plus dur que dans le commentaire du tome 1. Je n'ai pas abandonné la lecture, mais j'ai failli. La collection de poncifs qui constitue la trame de ce roman aurait pu être délassante s'il s'agissait de second degré (comme c'est le cas dans la série Indiana John). Là ce n'est pas le cas et l'auteur semble se prendre diablement au sérieux. J'ai lu le tome 1 ; j'ai zappé le tome 2 (que je n'avais pas trouvé d'occasion à un prix raisonnable) et je me suis plongé dans le 3 histoire de voir comment cette saga allait se terminer. Mal m'en a pris et si l'histoire rocambolesque continue, ce sera sans moi. Je suis simplement rassuré de savoir que le (un peu) gentil a gagné et que les méchants (très) ont beaucoup perdu. Luis Montero Manglano connait les ficelles du métier. Il en possède vraisemblablement tout un rouleau et j'ai trouvé cela agaçant... C'est vrai que j'aime certains romans d'aventure, mais là j'ai pioché dans la mauvaise pile. Alors, comme le dit une autre babéliote (c'est joli cette expression), c'est un livre à réserver aux longs moments de bronzage inactifs sur une plage, quand on n'a pas d'enfants à surveiller... le problème c'est que ce genre d'activités de vacances ne me sied guère !