Critique de Aissiali

La grande epreuve est un roman sur 2 religions.le catholicisme et l'islamisme.
Les personnages de ce livre sont tous très pieux.agnes et Georges et le père le tellier.
David.agnes est chrétienne et s interrogé sur notre époque où les gens s'éloignent de la voie spirituel.mais elle s'accroche à ses croyances en la foie catholique.
De même que le père le tellier
David est adopté par un couplé de français qui ne sont pas spécialement croyants.
Mais il découvre un jour qu'il a des origines maghrébines. Il fait connaissance d'un musulman qui joue au rugby avec lui.
Et alors il commance à s intéresser de plus en plus à l'islam et se fait appeler daoud .
Il rencontré hocine qui est un islamiste radical.ceci provoque des désaccords entre lui et ses parents adoptifs.
Et puis il y a hisham.un musulman qui est malfaiteur et qui fait de la prison.
A sa sortie il réussit à réintégrer son groupe.
Et l'on découvre toute les motivations des radicaux islamiques.
Hisham et hocine préparent leur coup à l'aide dinternet ou ils puisent toutes les informations.
Puis ça sera l'attaque dans une église. La fin du livre est sanglante .témoignage d'une triste réalité. Roman d'actualité.
Ou l'on découvre l'attachement de certaines personnes pour la religion que ce soit du côté chrétien ou du côté islam