Critique de MissAlfie

Le scénario, donc. Ca se passe au Chili à la fin des années 90 et le scénariste fait défiler l'histoire à coups de flash-backs successifs allant chercher toujours plus loin dans le passé du personnage principal et ainsi dévoiler l'évènement qui le hante depuis tant d'années. On imagine aisément qu'on remonte dans l'histoire à cause de l'élément pertubateur de l'histoire, cette jolie rousse américaine qui vient visiter le Chili. Au fur et à mesure de l'histoire, les deux personnages apprennent à se connaître et permettent à chacun de se dévoiler pour exorciser un évènement de leur vie. Somme toute classique bien foutu. C'est en particulier le fait de remonter progressivement dans le passé qui fait l'originalité de la construction de l'histoire.

Ensuite les dessins. Poualala. Magnifique. Enfin, que je mesure mes propos. les dessins sont très chouettes d'une façon générale. Réalisés à l'quarelle, les personnages sont bien foutus (surtout Joan que je trouve personnellement très jolie), les couleurs somptueuses. Mais le truc magnifique dans cette histoire, ce sont les paysages qui sont à proprement parler extraordinaires. Rien que la couverture et la première planche (à droite), normalement, vous tombez en pamoison devant. Accessoirement, quand j'ai feuilleté le bouquin (sous la pression de mon libraire, donc), la première planche sur laquelle je suis tombé est une double page d'un désert, juste splendide. le travail sur les minéraux, sur les plantes est énorme et c'est à se demander si ce ne sont pas des photos.
Lien : http://croqlivres.canalblog...