Critique de aventurine

Je dois l'avouer, ce tome-là m'a déçue. Même si j'ai compris à travers la narration épistolaire que ce livre serait différent, j'ai apprécié la première partie telle qu'elle était, retrouvant le personnage d'Anne que j'aime tant. Mais les deux autres parties ont eu du mal à garder mon intérêt. J'ai lu un commentaire disant qu'Anne peinait à être sur le devant de scène dans sa propre histoire et c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Ce tome introduit et raconte l'histoire de beaucoup de personnages, peut-être trop et surtout, beaucoup d'entre eux se ressemblaient.

J'ai apprécié ce tome malgré tout pour la découverte d'une Anne plus mature mais qui ne perd rien d'elle-même, et aussi pour Rebecca Dew et la petite Elisabeth auxquelles je suis très attachée. Mais quant à Gilbert, son absence de l'histoire me désole vraiment. J'ai toujours eu ce sentiment dans les premiers tomes et j'espérais que cela s'arrange au fil des tomes, mais il a cruellement manqué dans celui-ci.

Aussi, je garde espoir pour le prochain, mais j'essaye de me préparer à l'idée que cette merveilleuse relation que j'aime tant n'ait pas autant de place que je le souhaiterais...