Critique de LesDemoisellesdeChatillon

❤️ Coup de coeur ❤️

Lire Lucy Maud Montgomery c'est l'assurance de passer des heures délicieuses. Ses romans sont toujours plein de poésie, de tendresse, d'émotions.

Lucy Maud Montgomery me fait du bien à l'âme, elle me redonne foi en l'humanité. Et accessoirement l'envie de m'installer sur l'île du Prince Édouard…

Si j'adore Anne, je suis tombée follement amoureuse d'Emily. Cette petite orpheline, tisseuse de mots, qui échoue à New Moon dans une famille qu'elle ne connaît pas, a ravi mon coeur.
Emily c'est un peu la rencontre d'Anne de Green Gables, la petite princesse Sara et Tom Sawyer.
Cette enfant est délicieuse. J'ai ri et j'ai pleuré. Je me suis promenée sur les chemins d'hier, aujourd'hui et demain. J'ai voulu faire la connaissance du prêtre, de l'instituteur, d'Ilse, Perry, Teddy, Laura et tous les autres…

Ce livre est un véritable bonbon. Il trône près des tomes d'Anne et je sais que, sur cette étagère, je trouverai toujours un refuge, une petite bulle de tendresse.

J'ai tellement hâte de retrouver Emily en juin pour son Ascension !
Quel bonheur d'avoir découvert cette autrice grâce aux merveilles éditées par Monsieur Toussaint Louverture !

À découvrir de toute urgence !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..