Critique de LillyMaya

[Lu en VO] en attendant la sortie du tome 7, chez Monsieur Toussaint Louverture qui est maintenant toute proche (21 avril 2023).

La saga évolue toujours plus, Anne n'apparait plus que de temps en temps. Désormais, ce sont ses enfants, et je dirais même d'avantage les enfants Meredith qui occupent une place centrale dans ce roman. On découvre donc de nouveaux personnages, qui font face à leurs propres défis, difficultés et beaux moments aussi.

Ce qui marque ici, c'est le poids du regard des autres, malheureusement, il est souvent jugeant au lieu d'être bienveillant et il y a cette menace latente, car en Europe, la première guerre mondiale est sur le point d'éclater.

Même, si Anne s'efface petit à petit, j'ai pris plaisir à poursuivre ma lecture et j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour les enfants Meredith.

Je suis contente de pouvoir bientôt le lire en français, pour vérifier que j'ai bien tout compris, et pour profiter des descriptions de la nature qui continuent tout de même à m'échapper en VO par manque de vocabulaire.