Critique de clottedcreamlover

J'ai ouvert ce livre en n'ayant aucune idée de son contenu (hormis le fait qu'il s'agissait de nouvelles), j'ai donc été surprise (et un tout petit peu déçue) de voir qu'on n'y retrouvait pas Anne Shirley mais des habitants d'Avonlea, plus ou moins proches d'elles. Ça aurait été très sympa de retrouver Anne, Diana, Marilla et autres mais je comprends ce choix de l'autrice de proposer d'autres personnages.

D'ailleurs, j'ai dévoré ce livre en deux petits jours, c'est donc dire si j'ai aimé ! On retrouve tout ce qui fait le charme de la saga d'Anne Shirley dans ces nouvelles, la vie sur l'île du Prince Édouard, des histoires pleines d'humour et de tendresse, des personnages savoureux... Bien entendu, certaines nouvelles m'ont plus plu que d'autres mais elles sont toutes vraiment délicieuses à lire : on referme ces Chroniques d'Avonlea avec un sentiment de joie d'avoir découvert ces petites histoires et d'avoir souri, ri, été touché et / ou ému par ces personnages et les petites histoires de leur quotidien. En fait, on se sent dans le même état d'esprit qu'Anne sur la superbe illustration de couverture de ce tome 8 bis :)

Une très jolie conclusion à la saga d'Anne Shirley !