Critique de TheReadingBee

Une adaptation magistrale ! 11 ans après avoir lu le roman de Chattam, je re-découvre ce chef d'oeuvre en BD et je peux dire que j'ai adoré.

On retrouve Joshua Brolin comme on l'aime en homme de terrain amateur de thé et de jeux vidéos (ce personnage me manque particulièrement et j'attends la suite de ses aventures avec impatience), il n'y a ni longueurs ni raccourcis, ça tient la route, c'est haletant, le dessin est réaliste et incroyable, chaleureux ou glaçant, détaillé, macabre et dégoûtant à souhait. C'est palpitant, on se croirait presque dans un film.

L'avantage c'est qu'à part le fanatisme que j'avais conservé suite à ma lecture de la trilogie du mal, j'avais tout oublié de l'intrigue de l'âme du mal. C'est donc avec un oeil neuf que j'ai pu apprécier cette splendide version !

Aux fans de Chattam : foncez c'est incontournable ! Aux fans de BD, c'est moins mon domaine, mais vous ne risquez pas de regretter cette lecture !