AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Philippe Montillier auteur de nombreux ouvrages concernant le monde et ses merveilles m'a contacté pour une proposition de lecture sur son nouvel ouvrage « Carnets d'éternité » paru chez Géorama. Je le remercie infiniment pour cet envoi au Liban et pour la confiance accordée.
Une touchante préface signée Philippe Claudel de l'Académie Goncourt illumine la traversée qui nous attend…
Ce livre sublime tant pour sa lecture, que pour les magnifiques illustrations qui l'accompagnent est le fruit de la passion dévorante de Philippe Montillier pour tous ces pays lointains chers à son coeur.
232 pages retracent 30 ans de voyages avec beaucoup de sincérité ce qui dévoile une plume tonique par un homme qui apprécie son métier dans le domaine de la médecine ce qui ne l'empêche pas de le concilier avec sa flamme pour la photographie et son enthousiasme intense pour l'écriture.
1986-2016 des dates mémorielles qui font l'objet de gigantesques expériences attachantes et poignantes par cet envol vers des pays qu'ils soient d'Amérique, d'Asie ou d'Afrique…
Avec Philippe Montillier, on est guidé par ses instincts son habileté son courage sa loyauté envers des pays des peuples des cultures toutes différentes que l'on découvre plus profondément, et ce par de courts chapitres qui reflètent une destination propre menant à l'admiration, aux frissons, à l'émerveillement, à la méditation… le lecteur s'aventure avec l'auteur sur un terrain montagneux, pluvieux, terreux et j'en passe tant le ressenti de sa plume est puissant.
Découvrir les expériences de l'auteur permettent au lecteur des connaissances nouvelles dorées poignantes d'une richesse exemplaire avec pour rajouter toutes ces photos superbes d'éclats et de vérités.
Je découvre en Philippe Montillier un homme passionné et passionnant qui transmettra à tout lecteur (qui le lira et je le recommande) l'envie et le désir de traverser des montagnes, explorer l'inconnu, vivre des émotions vibrantes et colorées.
En refermant ce livre, je garde des souvenirs de joie, de peines et de tendresse face à toutes ces expéditions qui m'ont permis de m'évader au loin.
Je lui souhaite de belles routes à venir pétillantes et de nous les partager avec toujours autant de ferveur.
Je pense que ce livre aura le mérite de voyager encore et encore pour d'autres destinations.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}