Critique de sultanne

On prend la main de Philippe Montillier et on part, le temps de tourner ces très belles pages, pour des sommets peu explorés.

J'avoue avoir toujours eu du mal avec les récits de voyage. Curieuse de nature, amoureuse de l'autre et d'une nature resplendissante, me voilà systématiquement hermétique aux récits des autres, là où je suis moi-même intarissable sur mes propres expériences. C'est que, empirique avant tout, je ne m'imbibe des lieux que lorsque je m'y trouve et qu'exploratrice dans l'âme, je ne saurais faire mienne une expérience qui n'est pas la mienne.

Cela n'enlève rien aux récits de Philippe Montillier, que j'ai trouvés terriblement sincères et totalement passionnés, centrés qu'ils sont sur l'humain et sur son lien indéfectible à la nature sauvage, n'en déplaise à l'homme moderne qu'on rencontre aujourd'hui dans les grandes plaines !
***********************
Pour encore plus d'échanges livresques, n'hésitez pas à me rejoindre aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..