Critique de Valerielle

Comment bien gérer son temps ? Comment ne pas vouloir trop en faire et ne pas stresser ?
Dans un style clair, les auteurs exposent la situation : la société de consommation nous soumet à des tentations auxquelles il est bien difficile de résister, nous entraînant dans une course effrénée. Est-ce bien raisonnable ?
Étonnamment, ils n'opposent pas le temps subi et contraint, celui où l'on travaille, et le temps vécu par choix, celui des loisirs.
La question du temps perdu sur les écrans, si addictifs et si habiles à accaparer notre attention, est développée. Plutôt que de subir et de se laisser entraîner ne pourrait-on pas envisager d'être actif, de s'engager et de donner de son temps en lien avec ses valeurs ?
Dans un deuxième temps (c'est le cas de le dire), plusieurs solutions nous sont proposées pour devenir les maîtres du temps.
Cet essai se lit de manière fluide et devrait plaire par son sujet, fédérateur : qui ne court pas après le temps ?