Critique de Daniella13

Nous voilà sur le deuxième volet de la saga et nous avons toujours autant de rebondissements qu'au premier tome.

Notre cher Thylian s'est trouvé son nom en tant que métamorphe. Il s'appellera donc Hermorrhage comme vu à la fin du premier tome. Il a décidé de garder son indépendance et de n'appartenir à aucune meute depuis bientôt trois ans qu'il a subi sa transformation. Mais dans un monde où la magie est omniprésente, certaines rencontres vont peut-être lui faire changer d'avis...

L'écriture de l'auteure est toujours aussi captivante. Nous sommes constamment confrontés à la magie du début à la fin de l'histoire. Hermorrhage prend sa place dans l'histoire mais surtout au sein des métamorphes car plusieurs meutes sont intéressées par ses particularités. Mais qui dit différent des autres, dit danger.
Il va devoir se méfier des meutes trop attrayantes.
Pour gagner sa vie, il réalise plusieurs missions qui peuvent être plus ou moins dangereuses et il va vite comprendre que les niveaux attribués à chaque mission sont une réelle mise en garde du danger à affronter.
Il va faire la connaissance d'une nouvelle meute qui se dit libre et égaux entre eux.
Hermorrhage va se laisser tenter par cette meute, nommée les Compagnons. Mais ne va t'il pas réaliser l'erreur de sa vie et perdre tout ce qu'il chérissait le plus : sa liberté !
Nous sommes tout au long de l'histoire pris entre différentes actions qui pimentent un peu la vie de notre héros.
Ses décisions ont toujours d'énormes conséquences sur lui et sur sa vie.
Certaines personnages assez présents dans le premier tome sont un peu effacés dans le deuxième, comme Christophe, et j'ai trouvé cela un peu dommage car j'aimais bien leur relation.
La meute des Compagnons me paraissait assez étrange dès le départ. Quand tout est parfait et que tout le monde est égaux c'est qu'il y a forcément anguille sous roche quelque part.
Certains nouveaux personnages arrivent aussi au fil des pages comme Éric ou Croc et j'ai trouvé dommage qu'ils n'aient pas été plus mis en avant afin qu'on s'attache un peu plus à eux.
Certaines questions restent en suspens : Pourquoi le nyx, nommé Éther est-il autant attaché à Hermorrhage ? Comment lui et Kera s'en sont-ils sortis face au démon ? Comment Éric, chef des Compagnons, arrivent-il a prendre le contrôle de l'esprit du reste de la meute ?

Ce deuxième tome était donc intéressant au niveau des actions mais trop de questions demeurent en suspens.
Ceci dit je poursuivrais sur la suite de la saga afin de voir où l'auteure veut en venir et comment elle va faire évoluer ses personnages.
La couverture du livre est toujours autant magnifique que celle du premier tome.
Lien : https://fantasydaniella.word..