Critique de silverfab

en marge de la surproduction de guignols en collant, il y a quelques trucs qui tentent de sortir de l'ordinaire. Ce Death Sentence en fait partie en nous proposant un concept intéressant: des super pouvoirs certes mais dans les mains de gens pas forcément enclins à s'en servir a bon escient. Des quidams s'y voient infectés par un virus mortel qui décuple certaines de leurs facultés jusqu'à l'infini. Alors quand je dis quidam je ne parle pas non plus de monsieur tout le monde hein, on a une rock star qui est un véritable cliché, une marginale paumée et un showman complètement mégalo ...comme équipe de super héros vous avouerez qu'on a fait mieux. Tandis que les deux premiers sont activement recherchés par une agence spéciale, le dernier va pêter les plombs et entamer un marathon de sauvagerie. Si le comics, dessiné dans un style sui rappelle celui de Sean Phillips (Fatle, Incognito), retombe assez vite dans les travers du genre (les deux personnages les moins trash vont être amenés à affronter le troisième), il a pour lui d'être clairement trash. On s'y drogue (pas mal), on y baise (beaucoup) et on y meurt de façon gore (énormément), le tout est donc politiquement incorrect mais on est quand même fort loin, comme à osé l'écrire un web critique, du Watchmen de Moore (bon en même temps il compare également le bouquin à Dickens et Dostoievski- auteurs qu'il n'a probablement jamais lus- mais vous savez ce que c'est, ces gens là écrivent n'importe quoi!). Un peu de zik pour aller avec: http://bobd.over-blog.com/2015/02/comics-parade-1-death-sentence-vs-taken-3.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..