Critique de enairolf

J'ai pu lire ce roman grâce à mon partenariat avec Stories by Fyctia (que je remercie énormément d'ailleurs!). En feuilletant le catalogue que l'on m'a transmit pour choisir les romans que je voulais chroniquer, celui ci m'a tout de suite interpellé! le titre, la couverture et le résumé m'ont intrigués comme pas possible. Je l'ai donc demandé et j'avais plus que hâte de me lancer dans cette lecture!

Alors déjà sachez que j'ai plus qu'aimé cette lecture! Je l'ai trouvé incroyable! Pour tout vous dire j'ai commencé le roman et je ne l'ai lâché qu'une fois terminé. Impossible de le lâcher, j'ai été happé dans l'histoire, la curiosité d'en savoir plus et surtout de savoir la suite était bien trop présente! Tant pis pour le sommeil (a l'heure où j'écris cette chronique il est tout de même 3h du matin et je viens de le finir..), de toute façon lui et moi on est pas amis du tout en ce moment alors au lieu de cogiter autant avancer dans mes lectures n'est ce pas? de toute façon, il m'aurait été IM PO SSI BLE de le lâcher avant de savoir le dénouement de cette histoire complètement dingue!

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure, c'est tellement fluide que ça se lit tout seul! Et puis cette façon qu'elle a de nous maintenir en haleine tout le long de son roman c'est brillant! L'histoire est ponctué de rebondissements, de révélations en tout genre. Et le pire? (Enfin le mieux dans ce cas haha) c'est que même après une énorme révélation où on se dit « oh mon dieu alors ça! » Et bah boum plus tard vous vous retrouvez face à une nouvelle révélation encore plus choquante! J'ai trouvé ça tellement incroyable! Ça permet à nous, lecteurs, de ne pas s'ennuyer une seule seconde. Pas de longueurs, rien, que du plaisir! Sincèrement, en lisant le résumé jamais je n'aurais cru que le roman prendrait cette tournure! Mais ce fut carrément génial! L'imagination de l'auteure m'a tellement plu! Toute la complexité de l'histoire mais au final tout à un lien! Et ce fin oh là là là j'ai du en gober des mouches tant je suis resté la bouche ouverte à cause du choc des révélations hahaha

Ce roman m'a rappelé à quel point un bon thriller est si agréable a lire! Et ici il y a tout ce que je recherche dans ce genre de roman. L'adrénaline qui te prends aux tripe, le cerveau qui fulmine tant on s'invente des théories plus folles les unes que les autres et surtout la révélation finale qui très souvent nous laisse littéralement sur le cul! L'histoire d'Elia est vraiment incroyable a découvrir, si complexe mais si passionnante (façon de parler évidemment). Je ne vais pas vous parler des personnages de peur d'en dire trop et je préfère vraiment garder le suspense.

Si vous aimez les bons thrillers et bien Dans l'ombre en fait partie! Vous allez être très vite plongé au coeur de cette histoire très bien ficelée, si bien que vous n'allez plus pouvoir le lâcher. Il ne fait que 180 pages, il est extrêmement rapide à lire en plus alors foncez! Vous allez adorer vous plonger dans la vie d'Elia et cette fameuse ombre…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..