Critique de questcequonattendpourlire

« Dans les sombres couloirs qui la mènent au service des morts, elle sent une présence dans son dos. A plusieurs reprises, elle se retourne, mais ne voit rien ni personne. Pourtant, elle la sent, proche. Bien qu'elle ait conscience que rien n'est plus impossible qu'un fantôme, elle ne peut s'empêcher d'y penser. Une dernière fois avant de pousser la porte intitulée ‘'morgue'', elle ne peut s'empêcher de lorgner le long corridor derrière elle. Toujours aussi vide. Toujours aucune présence. »

Elia avait une vie tranquille et paisible jusqu'à cette fameuse journée où le téléphone sonna. Son mari Lohan est décédé suite à un accident de la route.
Le monde d'Elia s'écroule soudain sous ses pieds.
Dans cette épreuve difficile, elle peut compter sur le soutien de ses proches. Son ami Bastian et ses beaux-parents qui partagent ce même deuil.

Mais dans ce cauchemar, Elia ressent une « drôle » de sensation. Celle d'être suivie, espionnée… Quelle est cette ombre qu'elle entraperçoit ?
Y'en a t-il une d'ailleurs ? Elia doit-elle se méfier de ses proches ?

Le jour de l'enterrement de son mari, Elia sombrera à petit feu…

C'est un roman d'une noirceur exceptionnelle qui se déroule sous nos yeux. Une histoire aussi sombre que troublante. L'auteure, Anaïs Mony, malmène ses personnages autant que ses lecteurs ! Une écriture qui entretient le mystère jusqu'au bout des pages. Une plume affinée à la hauteur du tourment psychologique que vive nos personnages et qui nous entraîne, qu'on le veuille ou non, dans ce même tourbillon d'émotions. On se languit page après page pour une fin aussi éprouvante qu'inattendue.

Oserez-vous plonger « Dans l'ombre » d'Anaïs Mony ?