Critique de marjorie24

Les secrets de Mémé est un roman Feel-Good touchant et profond , il a été très agréable a lire, lu en seulement 1 heure ce roman a su me toucher par ses mots puissants .

Anaïs Mony nous emporte avec elle dans l'histoire de Lorelei et de sa famille ... Une famille avec des secrets et une vie plutôt mouvementé .
Une histoire qui tourne autour de lettre que la grand mère de Lorelei a voulu qu'elle lise seulement a l'année de ses 30 ans . Des lettres qui vont bouleversé sa vie .

J'ai trouvé ce roman très touchant avec des mots percutants , l'écriture de l'auteur est très bien écrite et mené , le récit est parfaitement coordonné , on suit notre lecture sans réfléchir et c'est ce que j'adore dans ces roman la fluidité de lecture qui laisse le lecteur lire facilement .
Le type de narration donne deux role principaux , tout d'abord Lorelei qui nous parle au présent et sa grand mère qui parle au travers de ses lettres , les personnages secondaires sont tout aussi important dans l'histoire mais jamais présent en tant réel ce qui donne au roman un charme atypique .

La lecture de roman fut très addictive et le suspense garder jusqu'à la fin fait de ce roman une petite perle , j'aurai en revanche apprécié que l'auteur pousse encore plus loin dans l'histoire et nous donne plus de détails , j'ai parfois eu l'impression de sauter des étapes de la vie de Lorelei .

Une très belle lecture pour les vacances que je vous conseille fortement

Le + : Un roman épistolaire feel-good très poignant et touchant a lire de toute urgence .

Le - : Un manque d'approfondissement et de détails qui nous donne envie d'en savoir plus .

Lien : https://marjobookcontact.wix..