Critique de MllePeregrine

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière opération Masse Critique. J'avoue avoir été quelque peu déçue lorsque j'ai reçu ce tout petit livre car je m'attendais à un plus gros pavé ^^
Bref...c'est cela d'avoir un appétit insatiable!
Alors qu'en est-il de Fairy Valley... premier tome d'une série, il met en scène quatre petites fées dont les pouvoirs ont été confisqués par la méchante Fée Noire Erzébeth. Pour les récupérer, elles doivent lui donner la pomme d'or qui se trouve dans le jardin de Proserpine gardé par un horrible Dragon doré.
On tient quelque chose...des références non dissimulées à la mythologie, des aventures...et pourtant je trouve que cela fait...plouf.
Tout est résolu en une page ou deux, j'ai la sensation d'avoir seulement survolé quelque chose.
Alors certes, c'est un ouvrage destiné aux 7/10 ans et parmi eux il y a des bons et des moins bons lecteurs. Je le sais. Mais je reste tout de même sur ma faim.
Persuadée que les références à la mythologie, ici mêlées à des histoires de fées, pourraient être le point fort de cet ouvrage, je pense l'auteur aurait dû creuser davantage!

Ma fille a 7 ans justement, elle va lire ce livre et je verrai ce qu'elle en aura pensé. L'achat de la suite dépendra de son jugement!

Quelques mots sur l'édition: Evidence-Editions. Je salue leur mise en page typographique, aérée, permettant ainsi aux enfants dyslexiques de lire l'ouvrage. La couverture est très jolie et je suis allée faire un tour sur leur site internet. Ils offrent à des écrivains novices la possibilité de se lancer en déposant via leur site des manuscrits, c'est une très bonne initiative!
Merci à eux pour l'envoi du livre.