AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fairy Valley tome 1 sur 2
EAN : 9791034808632
80 pages
Evidence Editions (26/09/2018)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Quatre petites fées (Elsie, Séléna, Daenirin et Laureleen) vivent paisiblement dans un monde harmonieux et enchanté, au sein d'un petit village nommé "Fairy Valley".

Cependant, elles se trouvent privées de leurs pouvoirs magiques par la Fée Noire Erzébeth qui sème des embûches sur leur chemin, les invitant à se lancer dans des aventures périlleuses.

La petite Elsie envisage de passer le concours de la Fée d'Argent (dernière étape avant ... >Voir plus
Que lire après Fairy valley, tome 1 : Le dragon d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière opération Masse Critique. J'avoue avoir été quelque peu déçue lorsque j'ai reçu ce tout petit livre car je m'attendais à un plus gros pavé ^^
Bref...c'est cela d'avoir un appétit insatiable!
Alors qu'en est-il de Fairy Valley... premier tome d'une série, il met en scène quatre petites fées dont les pouvoirs ont été confisqués par la méchante Fée Noire Erzébeth. Pour les récupérer, elles doivent lui donner la pomme d'or qui se trouve dans le jardin de Proserpine gardé par un horrible Dragon doré.
On tient quelque chose...des références non dissimulées à la mythologie, des aventures...et pourtant je trouve que cela fait...plouf.
Tout est résolu en une page ou deux, j'ai la sensation d'avoir seulement survolé quelque chose.
Alors certes, c'est un ouvrage destiné aux 7/10 ans et parmi eux il y a des bons et des moins bons lecteurs. Je le sais. Mais je reste tout de même sur ma faim.
Persuadée que les références à la mythologie, ici mêlées à des histoires de fées, pourraient être le point fort de cet ouvrage, je pense l'auteur aurait dû creuser davantage!

Ma fille a 7 ans justement, elle va lire ce livre et je verrai ce qu'elle en aura pensé. L'achat de la suite dépendra de son jugement!

Quelques mots sur l'édition: Evidence-Editions. Je salue leur mise en page typographique, aérée, permettant ainsi aux enfants dyslexiques de lire l'ouvrage. La couverture est très jolie et je suis allée faire un tour sur leur site internet. Ils offrent à des écrivains novices la possibilité de se lancer en déposant via leur site des manuscrits, c'est une très bonne initiative!
Merci à eux pour l'envoi du livre.

Commenter  J’apprécie          130
Fairy Valley est une petite contrée enchanteresse où vivent les fées. Elle est magnifiquement présentée dans les premières pages, laissant la possibilité à l'enfant de s'imaginer ce monde. On découvre de façon succincte le fonctionnement du village ainsi que le rôle de chacun de ses membres.

Nous suivons principalement Elsie qui rêve de devenir Fée d'Argent. Cependant, ses amies et elle ont perdu leurs pouvoirs, volés par la Fée Noire Erzébeth. Pour les récupérer, cette dernière leur confit la mission de récupérer la pomme d'or qui se trouve dans le jardin de Proserpine mais celui-ci est gardé par un dragon réputé pour être méchant.

J'ai aimé suivre ces quatre amies. Chacune possède un caractère, un don et une couleur différente. Elle forme une bonne équipe, agréable à suivre. Elles nous font rire et sont pétillantes.

L'apparition du dragon est un plus indéniable. Il apporte davantage de magie et se révèle surprenant, à l'opposé de ce que les fées de Fairy Valley pensaient de lui.

Dans l'ensemble, ce roman se lit très vite, en particulier quand on est adulte. L'aventure se déroule en quelques pages seulement. Il était frustrant de voir les petites fées agir de façon peu réfléchie malgré les avertissements reçus. Elles ne pensent pas aux conséquences de leurs actes. Je me demande ce que pourrait dire un enfant face à leur comportement et comment il aurait voulu faire à leur place.

Toutefois, l'auteure parvient à délivrer des messages intéressants via son histoire. Par exemple, elle leur apprend qu'il est important de ne pas juger autrui sans le connaitre. de fait, j'espère que la suite montrera aux enfants que nos actes ont souvent une conséquence sur la vie de ceux qui nous entourent et que l'on ne peut pas se montrer égoïste.

La petite originalité ce sont les recettes de la fée Aveleen qui sont intégrés au récit. On peut s'amuser à les reproduire à la maison. Certains aliments sont originaux mais il sera aisé aux parents de trouver de quoi il s'agit.

En bref, Fairy Valley est un court roman drôle, magique qui fera rêver les plus jeunes comme les plus grands.

Merci à Évidence Editions et Babelio pour l'envoi de ce roman ! Je n'ai pas d'enfant mais ce fut un plaisir de découvrir ce roman jeunesse.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue dans le monde des fées...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, voici une petite histoire qui nous embarque dans un autre monde, rempli de fées, de dragon et de magie. Une jolie histoire qui nous emporte complètement et nous glisse des étoiles dans les yeux. Bon retour en enfance accompagné de nos petits quarts ;)
Merci à l'équipe d'Évidence Éditions pour votre confiance.

Nous voilà aux côtés de Elsie. Cette jeune fée qui rêve d'être fée d'argent, elle travaille dur pour cela et avec ses amies, elles font tous pour être au top. Mais voilà, la fée noire Erzébeth leur a pris leurs pouvoirs. Comment une fée sans pouvoirs peut-elle devenir Fée d'Argent ?
Mais Erzébeth n'a pas fini de jouer... Elle apparaît et leur confie une mission. Dès lors que celle-ci aura été accompli, les petites fées retrouveront leurs pouvoirs. Pas simple quand même ! Il faut aller cueillir une pomme d'or dans le jardin de Proserpine ! Et là-bas, il y a un méchant dragon ! Vont-elles y arriver ?

Les Loulous, ce petit livre est vraiment accrocheur et touchant !
Nous évoluons aux côtés de Elsie et de ses copines. C'est mignon comme tout et le monde décrit avec beaucoup de minutie nous envoûte complètement. Chaque personnage est très bien dessiné et a son petit caractère. Les jeunes fées sont pétillantes à souhait et ont la réflexion de leur âge.
En effet, quand on est petit, on ne réfléchit pas forcément aux conséquences de nos actes. Et ce petit roman jeunesse nous le fait bien comprendre.

Moon Calista délivre des messages forts. Non seulement celui de la réflexion, mais aussi celui du jugement de l'autre. La plume est douce et enchanteresse. Un petit plus qui nous donne envie de faire, les recettes de la fée Aveleen ! Hum ça a l'air bon ce qu'elle nous écrit ! Je crois que le Bibou est parti en cuisine d'ailleurs ! Je file, il y a le goûter qui sonne 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille « Fairy Valley, tome 1 : le dragon d'or » de Moon Calista. Un petit monde enchanteur, fait de magie et de fées. Écrit avec beaucoup de tendresse et de douceur qui embarquera sans aucun doute vos petits quarts 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai reçu ce petit livre pour enfant lors de la dernière masse critique jeunesse de babelio.


J'ai été surprise parce que je m'attendait à un livre plus épais mais je sais que tous les enfants de 7 – 10 ans ne sont pas de grand lecteurs et que ce format suffira aux lecteurs les moins passionnés.

D'un côté purement pratique le livre est très lisible. La typographie choisir et la taille de caractère sont, je pense, totalement adaptées à un public dyslexique ou qui aime moins lire.

Du côté de l'histoire, je suis un peu déçue. On suit les aventures de quatre petites fées qui se sont fait retirer leurs pouvoirs par la fée noire Erzébeth. le problème ? L'une d'entre elles, Elsie, souhaite passer le concours de la Fée d'argent mais ne peut pas le faire sans ses pouvoirs.

Très rapidement, la fée noire reprend contact avec les petites fées pour leur demander de leur ramener une pomme d'or, gardée par un dragon. On se demande comment elles vont faire sans leur pouvoir, on se dit qu'elles ont 95 % de chances d'échouer… mais finalement non, elles réussissent en deux temps, trois mouvements. C'est presque trop facile.

J'ai donc été plutôt déçue par la facilité qu'elles ont à remporter leur épreuve… et par le fait que dans ce livre il semble que les filles aiment la cuisine, les vêtements et leurs copines… mais par contre j'ai été conquise par le message délivré par le dragon : leurs actions ont des conséquences, il faut qu'elles réfléchissent avant d'agir… mais j'imagine que les réponses se trouveront dans la suite, et que ce sera un peu moins facile à régler que leur premier « problème ».

Petit bonus : par contre, des petites recettes se glissent entre les pages du livre. Je n'ai pas vérifié mais je pense que vous pourrez vous amuser à les réaliser avec votre enfant, ce qui peut être plutôt chouette !

Du coup, pour conclure, je dirais que si vous souhaitez offrir un livre à un enfant qui n'aime pas trop lire (une fille plutôt… bien que je déteste le fait de pouvoir classer un livre ainsi… mais un garçon va clairement s'ennuyer…), qui aime l'univers des fées, des paillettes et de l'amitié entre filles, allez-y, la suite vous réservera sûrement de bonnes surprises !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mythologieVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3427 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}