Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse. Vous me connaissez, en tant qu'addict des romances bikers, j'avais hâte de découvrir ce titre. J'ai eu du mal à me lancer, alors que j'avais hâte à la réception, car j'avais vu quelques avis négatifs. Mais j'ai pris sur moi, et je ne le regrette pas.

En réalité, ma chronique va être en demi-mesure. J'ai des points positifs qui font que j'ai beaucoup aimé ma lecture et que j'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome, mais j'ai aussi des points négatifs qui font que je comprend que ce roman ne plaira pas à tout le monde.

Tess est une combattante, elle a vécu l'enfer dans une décharge au coeur du Brésil. Elle a perdu sa mère, et avec son grand-frère, ils ont découvert ce qu'était la pauvreté et la violence. Lui est devenu papa à 15 ans et il a perdu la fille qu'il aimait. Une rencontre va les faire fuir la décharge, un arrêt en Thaïlande puis c'est l'arrivée aux Etats Unis. Après un début compliqué, ils se voient proposé une nouvelle vie à Coeur d'Alène Mais le passé de la jeune femme n'est pas si loin, et elle devra compter sur le club pour l'aider et essayer de sauver son coeur quand le coup de foudre a lieu avec un des bikers.

Bly est un biker, il aime sa moto, son club et les femmes. Pourtant, il change toute sa façon de vivre quand il voit les yeux turquoises de sa belle. D'échec en échec, il aura envie de baisser les bras, mais quand la vie de sa destinée sera en danger, il saura qu'il ne peut pas lui tourner le dos.

Premier problème, je n'ai pas accroché aux personnages. Tess est femme forte et déterminée et elle a de grande qualité. Vu son histoire, on pourrait penser qu'elle sera larmoyante, mais non. C'est une combattante. Mais, je l'ai trouvé un peu longue à se décider, surtout qu'elle était déjà décidée, en vrai. J'ai eu peur qu'elle me lance dans un triangle amoureux, mais ouf ça a été de courte durée. Bly est charmant et c'est un héros charismatique. Mais, on est loin des bikers gros durs comme j'aime. Donc comprenez bien, ici, c'est un aspect totalement personnel.

Restons sur les personnages, j'ai beaucoup aimé Many et j'ai hâte de découvrir son histoire en détails, si jamais un tome lui est dédié. Je sais que j'aurais le même souci avec Ripper, qu'avec Bly. C'est le président, et vu sa façon de parler, il va être un peu trop lisse pour moi. Mais cela ne va pas m'arrêter ! Je veux connaître son histoire, sachant qu'elle sera sûrement en parallèle à ce tome, donc cela peut-être très sympa.

Alors oui, mon plus gros point négatif vient des personnages et de la façon que l'auteure a choisis de les faire parler et interagir. Sa plume est bien, mais ce n'est pas non plus, dans mes habitudes de lecture.

Maintenant les points forts, puisque je vous ai spécifié que j'avais passé un bon moment et que je comptais lire le tome 2, ce n'est pas pour rien ! Tout ce qui touche à l'intrigue était vraiment intéressant. J'ai aimé les histoires du club. Les codes sont respectés, même si j'aurais aimé un peu plus de méchanceté. L'histoire de Tess et de sa famille est vraiment nouvelle. L'auteure va vous amener de rebondissement en rebondissement. Impossible de prédire l'avenir. Quand vous pensez comprendre qui est le méchant, une nouvelle arrive. C'était vraiment prenant et j'aime énormément cet aspect.

J'aime aussi la relation amoureuse de nos héros. J'ai souvent levé les yeux au ciel pour leur façon de parler et j'avoue avoir sauté quelques scènes érotiques. Mais, sans spoiler, le message derrière leur amour est très beau. On est obligé d'être touché.

Alors vous l'aurez compris, les points négatifs n'ont pas fait le poids face au positif. J'ai dévoré ce roman. C'est surtout les premiers chapitres, mais une fois dans le bain, cela devient addictif et surprenant. J'ai hâte de pouvoir l'aventure avec Ripper, et d'autres car vous me connaissez, j'aime les longues sagas. Alors laissez vous tenter et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..