AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Quelle idée ingénieuse de vouloir former de futurs Vilains dans le but de rééquilibrer le royaume. Car oui, des chevaliers qui s'ennuient ne sont pas de bons chevaliers. Toutefois, nous découvrons que les jeunes gens s'enrolant dans cette formation n'ont pas tous une âme de méchant, créant donc un univers cocasse et hilarant.

Tout d'abord, il faut savoir que les auteurs ont emprunté de nombreux héros à nos contes préférés pour inventer cette histoire. Aussi, pourrez-vous rencontrer Cendrillon, Guenièvre, la sorcière Baba Yaga, Pinocchio ou encore l'un des trois petits cochons...
Ils veulent tous devenir de vrais méchants, quand ils ne sont pas déjà professeurs au sein de l'école.

Guenièvre et Théobald sont nos deux personnages principaux. Complices et amusants nous les imaginons difficilement en méchants. Toutefois, leur inventivité n'a pas de borne lorsqu'il s'agit d'inventer une potion en vu de remporter l'examen de fin d'année.

J'ai découvert cette BD avec mon fils et mon neveu qui ont 9 et 8 ans. Nous avons été tous les trois très emballés. le mélange d'aventure, de magie et de conte jeunesse fonctionne à merveille. Les émotions sont multiples entre humour, trahison et premice de sentiment amoureux.

Un début d'aventure palpitant, qui donne drôlement envie de découvrir le second tome. D'autant, qu'un événement imprévu vient nous surprendre sur la fin. Alors vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}