AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Un titre compliqué pour une intrigue qui l'est à peine moins. En effet, avec La sorcière égarée de la citadelle silencieuse, malgré un univers complexe à souhait, Michael Moorcock semble réussir à nous faire entrer comme il convient dans son monde empreint de solitude et de sorcellerie.
Nous suivons là avec intérêt son héros, John MacShard, aventurier-mercenaire de passage sur Mars, dont ce sont pour l'instant les dernières aventures au sein du cycle du Guerrier de Mars. de ses origines à ses motivations, jusqu'à son rôle dans cette courte histoire, tout est parfaitement défini dès les premières pages : une rare maîtrise de l'entame donc.
Sans dévoiler quoi que ce soit de l'intrigue (même si le titre s'en charge déjà un peu), nous suivons une quête relativement simple, mais dont la conclusion s'avère plus compliquée que l'on pouvait l'imaginer. Entre réflexions personnelles, découverte de décors sublimes et un brin d'action, nous avons notre quota d'émotions et c'est là l'essentiel, à mon humble avis, pour ce genre de nouvelles.

Commenter  J’apprécie          380



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}