Critique de barjabulette

Acheté via amazon en prévision de nos vacances en Irlande.

Bon, ok, au départ on l'a acheté pour la petite mais..... la tentation a été trop grande ! Je l'ai lu !

Au niveau du graphisme, les dessins sont un peu inattendus, ce n'est pas les dessins que nous sommes habitués à découvrir dans une bande dessinée telle que les profs, ou Alix.
On dirait que les dessins sont un peu "cubiques"
On peut trouver que le graphisme n'est pas très avenant mais franchement on s'y fait.

Quant au thème : Qui des membres de babélio pourrait dire qu'il ne rêve pas un jour de voir de ses yeux vus le livre de Kells ?
Eh bien moi, j'en rêvais et je l'ai vu au Trinity College de Dublin, et si j'avais pu prendre mon sac de couchage pour m'y installer, je n'en serais plus jamais sortie tellement j'ai aimé ça !
Donc, fatalement, j'étais en terrain conquis avec ce thème de bd.
J'ai aimé qu'il y ait un suspens aussi.
J'ai aimé la description de la vie des moines de l'époque.
J'ai adoré le fait qu'il y ait des passages en Gaélique.
Mais je suis une fan inconditionnelle de l'Irlande !

Je trouve que cette bd est aussi une bande dessinée éducative. C'est l'occasion de parler des enluminures, du Moyen Age... et de pleins d'autres thèmes.

C'est un vrai appel au voyage, et n'est ce pas ce que nous, lecteurs, nous attendons d'un bouquin ?