Critique de Wordsoflove

L'histoire d'Amy et Roman m'a captivée dans les premières pages, pour ensuite traîner un peu en longueur, pour ensuite repartir dans l'intrigue. J'avoue avoir mis un peu de temps à venir à bout de ce livre.

Amy est une femme comme vous et moi. On va pas dire banale car elle a son charme, mais pas non plus taille mannequin. Jeune parisienne arrivée sur le sol américain afin d'exercer son métier de journaliste, Amy est une ptite nenette rousse, simple, rigolote, "directe", un peu complexée par ses rondeurs...mais qui va quand même réussir à rencontrer l'amour au fameux Central Park. Je ne vous dirai pas qui est ce fameux "amoureux", car cela fait partie de l'intrigue ;-)

Entre eux, c'est torride, chaud, à n'importe quel moment de la journée, n'importe où ;-)

Va s'en suivre une enquête sur le passé de l'homme qu'elle aime, afin de découvrir les causes du décès de sa maman. Différents personnages vont interférer dans l'histoire, notamment Nils et son estomac de géant, la soeur d'Amy, ses colocataires ...redonnant un peu de dynamique à l'histoire.

L'écriture fraîche et dynamique de June Moore m'a happée dans les premiers chapitres. Puis je
suis passée par un stade où l'histoire traînait en longueur: des scènes peut-être trop développées, qui ont empiété sur le reste de l'intrigue et qui m'ont un peu ralentie dans ma lecture. Ou alors
est-ce le fait qu'ÉTREINTE soit publié en plusieurs tomes...d'où l'utilité de faire durer le suspense.

Ce n'est pas un livre coup de coeur, mais j'avoue être heureuse d'avoir connue Amy et son peps.

Lien chronique :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..