Critique de Yuzel

Yuzel
10 décembre 2016
Je continue donc ma découverte des classiques de la fantasy avec Jirel de Joiry. On nous raconte cette fois les aventures d'une héroïne idéale, belle, forte, sans peur, sous forme de 6 nouvelles se suivant chronologiquement.

La plume de l'auteur est excellente, elle a un vocabulaire varié comme on n'en voit plus.

L'auteur nous fait voyager dans différents mondes et espaces, nous faisant passer de la fantasy à la SF.

Les aventures se présentent souvent sous forme de quête guidée par la rage de vaincre et de vengeance de l'héroïne.

Et pourtant, malgré tous ces points, qui à première vue, suggèrent un très bon livre, je n'ai pas beaucoup accroché. Pour une fois, ce n'est pas le format "nouvelles" qui a posé problème. J'ai dû mal à identifier où ça a coincé car ce livre avait tout pour me plaire. Je dirais que c'est peut-être l'héroïne qui ne m'a pas emballé. Il faut dire que la première nouvelle la fait un peu passer pour une idiote et du coup, j'avoue que sur cette histoire, elle m'a déçu.