Critique de ADAMSY

Tout commence au Moyen Age quand un mineur découvre une pierre mystérieuse et orpheline. Il s'avère que cette pierre attire ceux qui la regardent et certains l'entendent même parler. Elle va finalement se retrouver sur la couronne de l'empereur germanique. A la mort de Charles IV, son fils prend le relai mais n'est pas à la hauteur et le gardien de la couronne risque sa vie pour placer l'Orphanus dans des mains plus sûres. La pierre se retrouve ainsi cachée au Vatican.
Plusieurs siècles plus tard, les nazis, amateurs d'art, pillent le Vatican mais le trésor leur échappe lors d'un crash aérien.
Bartolomeo, le grand père de Sixtine, a retrouvé dans les années 60 l'épave de l'avion dans les glaciers. Malheureusement, il est porté peu de temps après disparu.
Sixtine arrive ensuite dans l'histoire. Elle est appelée au commissariat, on a retrouvé le corps de son grand-père et celui-ci a été assassiné. Elle se lance alors sur les glaciers, veut connaître la vérité. Elle ignore évidemment tout de l'orphanus. C'est sans compter l'aide de l'historien Federico, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse.
Tout est donc réuni pour nous faire un bon roman : de l'aventure, de l'histoire avec un grand H, de l'amour. Quelle que soit la période dans laquelle on se trouve, il y a toujours au moins un personnage auquel on s'attache. Merci à Babelio pour ce concours et hâte de rencontrer l'auteur !