Critique de agrume

J'ai adore lire ce roman, l'autrice a un vrai talent pour raconter des histoires. Ce récit est divise en deux parties, l'une tres historique qui parle de la pierre Orphanus, de sa création à sa disparition, puis la seconde avec une enquete policière sur un meurtre lié à la seconde guerre mondiale. Un corps est decouvert sur un glacier et il correspond au grand-père disparu de Sixtine.
J'ai aimé les deux parties de l'histoire et les différents personnages (Sixtine,Orazio,...)
J'ai pu découvrir des morceaux intéressants d'histoire avec les différents papautés par exemple.
La fascination exercée par l'Orphanus est semblable pour moi au pouvoir de l'anneau unique du Seigneur des anneaux, car cette pierre semble parler via les hommes et les inspirer.
Pourtant ce récit n'est pas spécialement fantastique mais il contient juste ce qu'il faut d'élément magique.
Bref je me suis regalée je pense que ce livre peut interesser les passionnés d'histoire et les amateurs de roman policier.