Critique de Tristhenya

Je tiens tout d'abord à remercier « Les éditions des nouveaux auteurs » de m'avoir permis de découvrir ce témoignage bouleversant. Il est toujours assez délicat de « critiquer » un témoignage et c'est encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'une histoire douloureuse. Malgré cela, je me permets tout de même de juger ce livre en tant que tel.

Dès le début de cette lecture nous découvrons la vie de l'auteure, son enfance, sa vie de famille, son histoire! Gabrielle, qui se prénomme à présent Melody a été abusée par son père, alors qu'elle avait à peine 8 ans… Cette période de sa vie nous est expliquée assez vaguement car Melody à, pour se protéger, enfui le souvenir des abus de son père de sa mémoire !C'est seulement en vieillissant et grâce à de multiples recherches et thérapies qu'elle est parvenue petit à petit à retrouver quelques « bribes » de souvenirs.

Son parcours a été difficile ! Sujette à des dépressions à répétition et autres angoisses, il lui aura fallu du temps avant de parvenir à mettre des mots sur son mal être! Une reconstruction longue et pénible lui permet aujourd'hui de nous conter son histoire, ce qui est, il faut bien le dire, une belle preuve de courage et un signe de délivrance !

Malheureusement, et pour être tout à fait honnête, le style d'écriture ne m'a pas énormément plu, c'est assez lent! Je regrette aussi que ce témoignage soit tant axé sur la généalogie de la famille de l'auteure ! J'aurais aimé en apprendre plus sur cette jeune femme, son ressenti, ses sentiments! ...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/la-..