Critique de chriskorchi

J'ai beaucoup aimé cet album aux dessins soignés et cette histoire qui rends hommage aux contes celtiques et qui fait la part belle aux enfants et leur incroyable faculté de faire face à des situations délicates avec une maturité déconcertante.

Au coeur de l'histoire, les contes et légendes celtiques, et particulièrement la légende des selkies, ces créatures mythologiques qui s'habillent de peaux de phoque pour se changer en animal et plonger dans la mer. Un très beau conte qu'il est bon de partager avec des petits à partir de 5 ans.

Cet album donne envie de voir le film. On passe aisément du rire aux larmes, les sentiments et les émotions tiennent une grande place dans ce roman. Tout est soigné et le CD ravira les petits qui pourront l'écouter et le réécouter à loisirs. Une belle initiation à l'écologie.

VERDICT

Offrez le aux enfants à partir de 5ans et vous serez assurés de faire des heureux. Il est aussi bien agréable pour les adultes de le lire.