Glénat (03/12/2014)
3.9/5   10 notes
Présentation de l'éditeur

Plongez dans un univers envoûtant et féérique

Le 10 décembre prochain sortira sur les écrans Le Chant de la mer, un magnifique film d animation réalisé par Tomm Moore.
Il raconte l incroyable histoire de deux enfants : Ben, un petit garçon de 10 ans et sa s ur Saoirse, 4 ans, embarqués dans une aventure merveilleuse afin de sauver les Shee, le peuple des fées. Dans cette quête, ils lèveront peu à peu le ... >Voir plus
Que lire après Le Chant de la MerVoir plus
"le chant de la mer, sorti sur nos écrans le 10 décembre dernier est réalisé par Tomm Moore qui nous avait il y a quelques années déjà enchanté avec le très beau et très poétique "Brendan et le secret de Kells".

voilà un superbe dessin animé qui propose un beau voyage onirique et poétique et un monde imaginaire d'une grande douceur qui raviront autant les petits et les grands...

Et pour prolonger le charme du film les éditions Ptit Glénat vous propose de revivre cette aventure féerique à travers un très bel ouvrage, à savoir un livre-CD qui raconte en images l'histoire du film, incluant la version enregistrée de l'histoire racontée par par la voix envoutante et claire de la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy, ainsi que 2 chansons inédites interprétées par cette dernière.
J'ai beaucoup aimé cet album aux dessins soignés et cette histoire qui rends hommage aux contes celtiques et qui fait la part belle aux enfants et leur incroyable faculté de faire face à des situations délicates avec une maturité déconcertante.

Au coeur de l'histoire, les contes et légendes celtiques, et particulièrement la légende des selkies, ces créatures mythologiques qui s'habillent de peaux de phoque pour se changer en animal et plonger dans la mer. Un très beau conte qu'il est bon de partager avec des petits à partir de 5 ans.

Cet album donne envie de voir le film. On passe aisément du rire aux larmes, les sentiments et les émotions tiennent une grande place dans ce roman. Tout est soigné et le CD ravira les petits qui pourront l'écouter et le réécouter à loisirs. Une belle initiation à l'écologie.

VERDICT

Offrez le aux enfants à partir de 5ans et vous serez assurés de faire des heureux. Il est aussi bien agréable pour les adultes de le lire.
Tout simplement divin, tout m'enchante dans ce livre adorable qui va séduire petit et grand. Mon fils qui pourtant n'aime tant les livres ne le quitte plus.

critiques presse (1)
Ricochet
24 avril 2015
Histoire merveilleuse, histoire douce, Le chant de la mer se lit avec l'attente inquiète de celui qui sait que tout finira bien.

Lire un extrait