Critique de stefmet

En refermant ce livre, il se dégage comme un sentiment de déception. Bon, l'intrigue se tient (même si il est assez facile de comprendre le pourquoi du comment avant la fin), la lecture se fait facilement mais...
Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux deux personnages qui feront le noyau de cette série, Hugues et Tancrède.
De même j'ai l'impression de retrouver pas mal de personnages déjà croisés ailleurs: les seigneurs violents et irascibles, la jeune damoiselle qui refuse la condition soumise des femmes de l'époque, le moine herboriste etc... Sans oublier le froid, indispensable dans tout roman médiéval, qui glace les os. Cela gâche un peu le plaisir de la lecture. Pourquoi les auteurs véhiculent souvent les mêmes images du Moyen-Âge? Il serait temps que les romanciers lisent les parutions des historiens qui réhabilitent cette époque.

En tout cas, comme j'ai déjà la suite de cette série dans ma bibliothèque, j'espère que les prochains épisodes me surprendront davantage.