Critique de cassie56

e n'est pas forcément un livre que j'aurais acheté ou choisi de moi-même, donc je n'en attendais rien de particulier.

Et il fut une très bonne surprise ! L'auteure a su créer une ambiance terriblement sombre, oppressante, mais avec des personnages très attachants comme Galerand, qui mène l'enquête, ou encore Jestin, le fils du Seigneur, ou le cuisinier (je ne sais plus son nom), même Broérec, le seigneur, qui n'est pourtant pas la crème des hommes, a su m'émouvoir.

Le livre est assez court mais très bien écrit, on plonge facilement dans cette Bretagne du Moyen-âge. Par contre, il n'y a aucun détail concernant le contexte historique. On ne sait rien de ce qu'il se passe en France à cette époque, l'aspect « policier » est prédominant.

Concernant Jestin, j'ai deviné son « secret » dès qu'il est apparu, pour moi c'était évident et la suite des événements m'a donnée raison. En revanche, si j'avais des soupçons pour la mort des enfants, le mobile est resté flou jusqu'à la révélation.

En bref : un excellent policier bien noir, dans un cadre que j'ai beaucoup aimé ! Je lirai volontiers d'autres tomes de cette saga.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..