Critique de Zora-la-Rousse

Mais que se passe-t-il dans la petite ville de Manson ? Quelle étrange malédiction vient frapper Rachel, puis Jet, les rendant dépositaires d'une histoire dramatique qui se serait déroulée il y a plus de 3 siècles ?
Quel secret recèle Zoé, une petite fille ô combien mystérieuse et insaisissable ?

Beaucoup de questions mais également un certain nombre de réponses dans ce tome 2 de Rachel rising.

J'aime beaucoup le rythme adopté par Terry Moore qui prend le temps d'installer ses personnages principaux et secondaires, tout en laissant la place au déroulement d'une intrigue qui bascule vers le mystérieux et l'ésotérique.
Au-delà, je suis touchée par la grande sensibilité dont Terry Moore fait preuve dans son dessin. Il a ce talent particulier de transposer des ambiances, des états d'esprit. Il peut par exemple traduire les horreurs d'un massacre perpétré sur des jeunes femmes soupçonnées de sorcellerie sans pour autant le dessiner de façon directe ; il travaille subtilement, par touches suggestives et avec des dialogues d'une grande qualité.

Enthousiasmée par cette série, j'enchaîne vite sur le tome 3 !