Critique de ecceom

Attention au Malus

Où il est question d'une dame qui perd littéralement la tête, de Rachel qui s'éveille d'un long et mortel sommeil peuplé de cauchemars et se découvre une soeur (rien de moins que Lilith, la première Femme) qui vient à peine de se remettre de son éventrement par Zoé, la jeune prodige du couteau.

N'en jetez plus ! Avec cet avant dernier volume (la série devrait s'arrêter à l'épisode 42, ce recueil comprend les n°s 31 à 36), Terry Moore prépare sa sortie avec une histoire plutôt linéaire. C'est glaçant et drôle et on retrouve toujours avec autant de plaisir le travail en N&B de Moore même si le dessin flotte parfois (toujours cette incapacité à dessiner les voitures et cette tendance à faire ressembler toutes ses héroïnes à celles de "Strangers In Paradise" -la BD du siècle, comme je m'évertue inlassablement à le proclamer).

Avec cette histoire de sorcières ressuscitées, cette confrontation entre Lilith et le Malin Malus qui fait passer le débat Trump-Clinton pour une aimable pochade, cette BD est définitivement à part.