Critique de Cissou33

On est plongé dans une enquête pour enlèvement d'enfant. Cloister est un adjoint police K9 et il est appelé pour seconder Javier, agent du FBI (et connard). On sent dès le début que Cloister a un passé sombre et on en apprend plus au fil des pages. C'est vraiment très bien amené.

L'enquête est palpitante (j'avais trouvé trèèès rapidement le coupable mais pas du tout le pourquoi, donc ça ne m'a pas du tout empêché d'être accrochée à l'intrigue) et prend vraiment la place centrale du livre. La chienne de Cloister y joue vraiment un rôle du début à la fin, elle ne joue pas le rôle du faire valoir. Parce quand on me parle d'agent K9, j'attends à avoir plus qu'un aperçu, donc mission remplie de ce côté là.

La romance est bien dosée parce qu'elle ne prend pas le pas sur l'enquête, mais reste toujours là dans un coin de notre tête (et de celle de Javi et Cloister). Pour une fois, tout ne va pas à la vitesse de la lumière, c'est appréciable. Vraiment une très belle surprise !